Azita ALAEI-YAZDI

Elle est née à Téhéran en Iran. Mais elle a vécu toute son enfance à Kerman, une ville au sud d'Iran. Son enfance est bercé dans un paysage de désert, entre les couleurs ocre et bleu azur. A 1870m d'altitude, entourée des montagnes arides, Kerman est nommé " le Toit de l'Iran". Son Bazar, la colonne vertébrale de la ville et ses hammams, ses caravansérails,ses ruelles ombragées...l'ont toujours fascinés. 

 

Son père francophile l'oblige à lire des oeuvres littéraires françaises.

Ainsi, elle fait la connaissance de Victor Hugo, Montesquieu, Maupassant, Balzac, Rousseau, Daphné du Maurier et Marcel Pagnol et elle rêve déjà de la France. Quand elle arrive pour la première fois en France, elle cherche les couleurs, les matières, les lumières et les odeurs telles qu'elle les avait vécu à travers ces oeuvres.

 

Son bac scientifique en poche, elle pense à devenir médecin. Mais elle abandonne cette idée et rêve d'autres horizons.

Elle arrive en France à Toulouse en 1993. Elle apprend le français et rentre à l'Ecole Supérieur d'Architecture de Toulouse et obtient son Diplôme d'architecte DPLG en 2003.

Pendant ses études elle a fait de nombreux stages dans les divers d'agences d'architecture.

Elle a travaillé pendant dix ans au sein de l'agence d'architecture Hugues Sicre & Jean-Pierre Larrouy à Toulouse. Cette collaboration lui a permis de travailler sur des projets divers, notamment de nombreux concours du marché public et privé dans les domaines tertiaire, industriel, scolaire, sportif et des logements et de réhabilitation.

 

Elle décide de voler de ses propres ailes et d'ouvrir son atelier en 2013

Atelier d'architecture Azita ALAEI-YAZDI - 21, rue du Professeur Antoine BAISSET 31100 TOULOUSE - Tel: 06 66 09 23 52 , azita.alaei@gmail.com

  • Houzz - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
  • Facebook B&W